Retour accueil
Navigation

EHPAD/FAS de Nozeroy
1 allée des Bannerettes, 39250 Nozeroy

Tél. 03 70 96 10 40

Présentation

L’EHPAD "Chemin de Yoline" de Nozeroy (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a ouvert ses portes le 28 mai 2013. Implantée sur la commune de Nozeroy, cette nouvelle structure a voulu recréer l’esprit d’un village à taille humaine par :

  • Son parvis d’entrée facilitant l’arrivée des familles et des visiteurs, les moments de rencontre entre Résidents
  • Les unités d’hébergement situées de part et d’autre du hall d’accueil et organisées, chacune en 3 ailes de 16 lits, autour d’un cœur de vie que sont les salles à manger et d’animation
  • L’orientation des espaces de vie communautaire vers le soleil 
  • Des lieux extérieurs offrant la possibilité de promenades et de loisirs.

Les installations de ce nouveau bâtiment ont été particulièrement conçues afin de proposer des locaux adaptés aux handicaps de la Personne âgée et d’offrir une chambre individuelle à chaque Résident.

L'EHPAD "Chemin de Yoline" est un établissement médico-social public géré par le Centre Hospitalier Intercommunal de Haute Comté représenté par son Directeur. A ce titre, il accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou en perte d’autonomie, pour un accompagnement temporaire ou permanent. Il est agréé par la caisse d’allocation familiale et habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de l’aide sociale le cas échéant. Il répond aux normes d’attribution de l’allocation logement.

L’établissement accueille des personnes - seules, ou des couples  autonomes ou en perte d’autonomie physique et/ou mentale à des degrés différents de gravité, âgés d’au moins 60 ans (sauf dérogation d’âge accepté par les autorités concernées).

Cette toute nouvelle structure se compose de 3 ailes pouvant héberger chacune, 16 Résidents avec une prise en charge adaptée pour :

  • Des personnes âgées autonomes :
  • Des personnes âgées moins autonomes mais ne nécessitant pas de surveillance médicale continue :                       
  • Des personnes âgées nécessitant une surveillance ou des soins plus rapprochés 
  • Des personnes âgées atteintes de Maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées                                               

Il peut également s’utiliser comme premier essai de vie en collectivité avant l’entrée définitive en établissement ou servir de transition avant le retour à domicile après une hospitalisation.

  • L’EHPAD est situé dans les mêmes locaux qu’un Foyer d’Accueil Spécialisé .

Dans la mesure des places disponibles, il est possible de prévoir un accueil conjoint pour un ou des parents en EHPAD et leur enfant handicapé sur le FAS. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser au secrétariat.

Nous vous souhaitons un bon séjour. Le règlement de fonctionnement mis à votre disposition vous apportera tous les renseignements complémentaires. Le cadre de santé est aussi à l’écoute des familles, n’hésitez pas à le rencontrer. Nous n’avons pas la prétention de remplacer votre maison, mais nous espérons et ferons en sorte que les jours à venir se passent de façon agréable.

Moteur de recherche

Un service ? Un médecin ? Un spécialiste ?

Accéder à l'établissement

S'orienter dans EHPAD/FAS de Nozeroy

Contact

Création agence web Cyberiance
Votre navigateur n'est pas à jour

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×