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EHPAD/FAS de Nozeroy
1 allée des Bannerettes, 39250 Nozeroy

Tél. 03 70 96 10 40

  • Vos repas

Le Centre Hospitalier a souhaité maintenir une qualité de repas en faisant le choix d’un mode de fabrication qui allie tradition et sécurité : les repas sont préparés et livrés en liaison chaude par sa cuisine centrale.

Le menu, établi pour la semaine, est affiché dans chaque unité.

Le petit déjeuner peut être pris en chambre. Le déjeuner et dîner sont servis en salle à manger ou en chambre si votre état de santé le justifie.

 

Les temps des repas sont les suivants :

  • Petit – déjeuner : de 7h30 à 9h30 
  • Déjeuner :                de 12h00 à 13h00
  • Goûter : de 15h30 à 16h30
  • Dîner :             de 18h00 à 19h15

Sur réservation, les familles et amis peuvent partager le déjeuner moyennant un prix fixé annuellement par le Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute Comté. Leur nombre pourra être limité par souci d'une meilleure organisation. Les familles peuvent avoir à disposition une salle dédiée.

  • Le linge

Le linge domestique (draps, serviettes de toilette et couvertures) est fourni et entretenu par l’établissement.

Les vêtements du Résident :

Identification:

Chaque résident est tenu, dès son admission, de disposer d’un trousseau suffisant d’effets personnels propres et non usagés et de le renouveler aussi souvent que nécessaire.

Le linge personnel du Résident doit être identifié à son nom par les proches avant l’entrée. Le linge sera marqué de façon identique selon qu’il soit ou non entretenu par l’EHPAD. Par ailleurs, tout linge supplémentaire apporté au cours de votre séjour doit également être marqué. Pensez dans ce cas,  à prendre contact avec  la lingerie ou les soignants de l’unité.

Entretien:

Le linge peut être entretenu entièrement par l'établissement si tel est le souhait du Résident. En revanche, il convient d’éviter les tissus fragiles ou comportant certaines particularités ne permettant pas le nettoyage industriel.

  • Vos loisirs

Les activités proposées par les personnels soignants, les animateurs aidés de bénévoles ont pour but de vous permettre de :

  • Retrouver des moments de plaisir à travers l’activité pratiquée,
  • Maintenir vos capacités physiques et intellectuelles,
  • Découvrir des activités nouvelles,
  • Maintenir ou retrouver un lien social.

Une grande salle d’animation située au rez de chaussée, permet d’organiser des manifestations plus importantes et/ou à thème  (anniversaires, entraînement aux Olympiades, chorale, etc.).

Le programme des activités est porté à votre connaissance.

Des prestations ponctuelles d’animation sont signalées au cas par cas ainsi que les conditions financières de participation, s’il y a lieu (voyages, sorties, etc.).

L’établissement dispose d’un véhicule aménagé pour des sorties extérieures.

  • Salon de coiffure

Des professionnelles de la coiffure interviennent chaque semaine. Venez prendre Rendez- vous  auprès des secrétaires ou des soignants.   Le règlement se fera directement auprès de la coiffeuse.

 

       

  • Vos soins

Conformément aux dispositions en vigueur, l’établissement dispose du concours de deux médecins coordonnateurs. Ces derniers ont une mission d'organisation médicale au sein de l'établissement.

La surveillance médicale est assurée par 2 médecins généralistes. L'établissement assure une permanence médicale 24h/24. En cas de besoin, vous bénéficiez des compétences des spécialistes du Centre Hospitalier.

Après signature d’une convention, votre médecin traitant peut continuer à suivre votre état de santé. Quand vous le souhaiterez les professionnels le contacteront pour que vous puissiez le consulter. Dans ce cas, durant les nuits et les week-end, vous dépendrez du service de garde mis en place par la médecine de ville.

Le personnel soignant et les médecins ont le souci de vous apporter le confort et la sécurité dont vous avez besoin. Ils sont à votre disposition pour vous informer de votre état de santé

Si vous souhaitez désigner une personne de confiance, vous pouvez communiquer votre choix à l'établissement par écrit et sur le formulaire adapté et joint à ce livret d’accueil.

Si vous souhaitez exprimer vos souhaits relatifs à la limitation ou à l’arrêt de votre/vos traitement(s) dans le cadre de la fin de vie, et pour l’unique cas où vous vous trouveriez hors d’état de le faire, vous pouvez rédiger vos directives anticipées par écrit. Un document d’information et de recueil est joint au livret d’accueil.

La loi du 22 avril 2005 garantit le droit à l’accès de toutes personnes en fin de vie aux soins palliatifs, quel que soit leur lieu de vie. L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier peut intervenir en soutien à l’EHPAD avec un rôle de conseil, de soutien et d’information auprès du personnel soignant de l’établissement et de la famille.  En aucun cas, les personnels de cette équipe ne se substituent à ceux en exercice à l’EHPAD. 

 

La douleur n’est pas une fatalité. Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur.

Une politique de prise en charge de la douleur est mise en  place. Il existe  des protocoles spécifiques. Vous pouvez à tout moment interpeler l’équipe médicale et soignante pour discuter et définir ensemble des moyens les plus adaptés pour soulager vos douleurs.

 

  • Sécurité

Par mesure de sécurité, et conformément aux textes en vigueur en matière d’usage du tabac dans les lieux publics, il est strictement interdit de fumer dans les chambres ainsi qu’à l’intérieur de l’établissement.

 

  • Biens et objets personnels - objets de valeur

Evitez d’apporter des objets de valeur, des titres, des moyens de paiement ou des sommes importantes : l'argent, ainsi que les objets de valeur doivent faire l'objet d'un inventaire dès le jour d'arrivée dans le service afin d'être remis à la Trésorerie municipale.

Les professionnels de l’EHPAD ne sont pas habilités à gérer ces biens. La direction ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vols d’objets de valeur.

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